Loading...
Scanneur 3D 2017-05-02T21:59:14+00:00

Une précision inégalée

Grâce à une précision inégalée permettant d’obtenir un nuage de points sur le terrain désiré, nous sommes en mesure de vous présenter une modélisation en trois dimensions. En plus de diminuer le temps d’intervention des professionnels impliqués, l’utilisation de notre scanneur 3D permet aux entrepreneurs en construction, aux municipalités et aux gouvernements de travailler efficacement sur une zone en particulier ou sur la modélisation de l’ensemble des éléments.

Modélisée, l’information sera par la suite accessible sur ordinateur afin de l’analyser selon vos besoins. Terminé les allers-retours sur le terrain afin de vérifier un détail non-relevé! Avec le scanneur 3D, vous accéderez à toutes les données dont vous avez besoin pour bien faire votre travail.

Un outil 3D pratique et performant

Le scanneur 3D est habituellement utilisé dans le cadre de mandats industriels et commerciaux, ainsi qu’en bâtiment. Il permet de produire différents documents nécessaires au bon déroulement du projet, dont le relevé Tel que construit. Notre appareil, le Leica Nova MS50, est utilisé pour sa grande polyvalence, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui en fait un allié pour tous les types de travaux.

Avec un balayage précis de 1000 points par seconde jusqu’à 300 mètres, il offre une plage allant jusqu’à 1000 mètres. Précis à plus ou moins 5 mm sur le nuage de points et plus ou moins 2 mm en modélisation, voilà un outil dont vous ne voudrez plus vous passer! De plus, l’utilisation d’un scanneur 3D réduit considérablement le temps de mesure d’un arpentage habituel, ce qui permet une belle économie de coûts!

Nous sommes également en mesure de réaliser des scans de grande envergure à l’aide d’appareils de type Leica P30/P40 délivrant une haute qualité de données 3D et une imagerie HDR à une très grande vitesse de numérisation de 1 million de points par seconde à des portées allant jusqu’à 270 m. Les nuages de points 3D produits en couleurs sont détaillés et photo-réalistes. Ces rendus sont dus à une longue portée combinée à une précision angulaire, à un bruit de mesure très faible et à l’utilisation d’un compensateur bi-axial intégré.

Cet outil technologique permet de numériser des données pour plusieurs types d’applications, dont :

BESOIN D’UN COUP DE POUCE POUR VOTRE PROJET?

Vous êtes intéressés par l’efficacité et la précision de l’utilisation de notre scanneur 3D? Communiquez avec nous et voyons ensemble comment notre équipe pourrait vous aider à être plus efficace!